Bon aller hier c’était le grand départ pour emmener hippocampe chez un concessionnaire a port Camargue car oui j’ai racheté un nouveau bateau ( je vais faire un post) et je l’ai fait reprendre. L’offre était plus que correct alors je n’ai même pas cherché a le vendre tout seul.
Bref j’avais rendez-vous a 10h30 pour faire les formalités définitives et de décrocher l’un du 4X4 pour raccrocher l’autre qui est prêt à partir sur sa remorque.
Je suis parti a 4h du matin ça me laissait largement le temps car j’ai 468 kms mais tout ne se passe pas toujours comme on veux. Déjà j’avais changé les roulements de la remorque pour être tranquille, contrôle des freins etc etc.
Les pneus bon ils ont 8 ans et pas de signe de craquelures je me dis que ça devrait aller et en plus faut etre franc ça me fait chi*r de mettre quatre pneus neufs sur une remorque qui est vendue…
Donc départ du convoyage avec le ranger d’un copain histoire d’être tranquille pour remonter l’autre qui fait un peu plus de poids
Super entré sur l’autoroute et direction le sud sauf qu’a la sortie de lyon j’entends un boum derrière et je vois dans le rétro des étincelles et de la fumée ( bah oui il fait encore nuit) , pas grave je suis a 1200 mètres de la gare de péage de saint exupery. Je sors doucement me gare et oui effectivement j’ai un moustachu qui ma meme détruit au passage le garde boue et le feu gabarit. Bin pas grave j’ai une roue de secours… mais ou ça se complique c’est que dans mon Q5 j’ai un cric et une croix. Sauf que dans le ranger bah nada , que dalle , rien du tout . P*t fais chi*r et a 5h30 pour trouver quelqu’un qui s’arrête sur le parking a coté du péage c’est pas évident. Bon j’ai une assistance alors il est temps de m’en servir d’habitude c’est moi qui viens bah la sa sera le contraire…
40 min plus tard heureusement j’ai un thermos de café
Je vois arriver la dépanneuse et 5 min après c’est reparti. Le problème c’est que j’ai une assurance et assistance pro et comme les assurances mettent des petites lignes dans leurs contrats je suis exclu de crevaison sur une remorque pas sur le véhicule mais sur la remorque ( on marche sur la tête pour mettre des clauses comme ça) a 950€ par mois… bref un petit délestage de 220 € au passage c’est pas grave mais j’aurais préféré les engloutirent au resto avec ma petite famille…..
En regardant les autres pneus je comprends que le reste de la route va être difficile ils ont chauffé et la bande de roulement et bien décollée surtout avant droite. De toute évidence je ne peux rester la et pour trouver des pneus a cette heure ça va être compliqué.
Je repars donc et me dis qu’il faut réduire la vitesse pour éviter l’échauffement je ferai une pause tout les 100 kms. Je serre les fesses et en avant. Malheureusement vers Montelimar je vois vibrer dans le rétroviseur droit. J’ai une aire de repos tout près on va pas paniquer et réfléchir a ce que je peux faire.
Bah oui même constat un autre moustachu meme le chanteur de ZZ top il n’arrive pas a ça cheville… pff je regarde et je suis a 14 kms de bollene. Aller ça se tente j’emprunte une clé a un voisin, je vire la roue et je repars sur trois pattes a 40 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence a peine sorti j’ai un patrouilleur qui me suit ( on ne remerciera jamais assez ces gens la) bref je suis en sécurité pouvu que ça tienne.
Vingt minutes après je suis enfin sorti de l’autoroute et il y a un norauto a 900 m.. enjoy.
Malheureusement 185/70-13 dimensions qui n’existent plus depuis belle lurette introuvable, je suis dans une zone commerciale ou il y a plusieurs garage et on m’envoie dans un autre centre auto qui fait que du pneu. Et bien la je me suis presque a la limite fait envoyé chi*r ( il y a certains commerçants) bon ha il y a un Citroën en face je vais me renseigner au cas ou. Je tombe sur une secrétaire super sympa qui appelle meme un marchand de pneus d’occasion et qui nous dit j’ai ça et on lui fait a 13h30 si il veut ( bah oui que je veux) il est a trois kms. Il est 11h je devrais y arriver. Au final j’arrive avec ma paire de moustachu démonté
Et le mec super sympa me dit je te les fais de suite recule la remorque ici , un autre arrive avec un cric, et 10 min après ma remorque est de nouveau sur 4 roues et une roue de secours a sa place.
Je lui demande combien je lui dois et dans une petite voix î me dit doucement ( 50 comme ca) j’en reviens pas deux pneus quasiment neuf montés pour 50 balles il est parti avec un pourboire dû même montant que ses pneus…
Nickel arrivé a port Camargue a 13h30. Il était temps
La suite est plus heureuse et sera un autre post tout ce que je peux dire c’est que ce matin en voyant l’engin dans la cour je suis content comme un gamin
Lilou 2 est la